“Merci d’entreprendre ici” : Vibration et JCDecaux mettent à l’honneur GROUPE ROY ÉNERGIE

Innovation dans la filière du photovoltaïque

En partenariat avec JCDecaux, Vibration met à l’honneur les entreprises du Loiret qui font bouger la société, soit par engagement écologique, soit par leur forte implication sociale. À cet effet, notre président fondateur Romain ROY a présenté GROUPE ROY ÉNERGIE, ses solutions photovoltaïques ainsi que son implication locale et environnementale.

L’INTERVIEW RADIO DE ROMAIN ROY

Écoutez l’interview de Romain ROY sur le site de Vibration, ou lisez sa retranscription ci-dessous :

Vibration : Bonjour à tous ! “Merci d’entreprendre ici” continue de vous faire découvrir les entreprises du Loiret qui s’engagent dans la transition écologique ou qui ont un fort impact social. Aujourd’hui, coup de projecteur sur GROUPE ROY ÉNERGIE, une entreprise spécialisée dans l’énergie photovoltaïque.

Romain ROY : Alors, je m’appelle Romain ROY, j’ai 35 ans, je suis le Président fondateur de l’entreprise GROUPE ROY ÉNERGIE. GROUPE ROY ENERGIE a pour vocation et mission de démocratiser le solaire photovoltaïque. Cela signifie donner une autonomie énergétique à tous nos profils de clients possibles, c’est-à-dire du particulier au professionnel en passant par les collectivités, TPE, PME, le tertiaire, l’agricole.. Donc j’ai d’abord fait des maisons à énergie positive, et en faisant ces maisons à énergie positive, je suis tombé amoureux du solaire photovoltaïque et je me suis dit, en 2010, il faut absolument rendre ces lettres de noblesse à cette technologie.

Vibration : Romain, pourquoi l’énergie photovoltaïque est-elle une énergie d’avenir ?

Romain ROY : Un panneau photovoltaïque qui est bien adapté, qui est bien positionné, il va faire au moins 50 ans. Recouvrir des parkings de supermarché, recouvrir des magasins, aider à mettre des carports pour les voitures électriques…etc, il y a plein de bons sens dans l’adaptation du produit. On installe localement et on consomme localement l’électricité, c’est ça qui est important. Il faut, pour le photovoltaïque, prendre le temps de bien dimensionner les projets.

Vibration : Et aujourd’hui, où en est GROUPE ROY ÉNERGIE ?

Romain ROY : Aujourd’hui, on est 82 en CDI, on a des plans de recrutement de 80 personnes sur deux ans, avec une belle évolution de la croissance de la société parce qu’on rayonne sur 70 départements et on réalisera un peu plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Toute l’ingénierie est interne à l’entreprise. On a également une école de formation, ce qui fait qu’on a ce mariage de l’écologie et de l’économie des territoires. Donc on a ce mariage, chez nous, sans sous-traitance de nos collaborateurs. Merci à vous !

UNE CAMPAGNE D’AFFICHAGE À ORLÉANS

Pour accompagner cette mise en lumière des entrepreneurs du Loiret, Vibration s’associe à JCDecaux et dévoile des affichages dynamiques dans la ville d’Orléans et ses communes environnantes. Romain ROY y est représenté depuis le mois d’avril 2022 afin de mettre en avant GROUPE ROY ÉNERGIE, expert photovoltaïque.

GROUPE ROY ÉNERGIE apparaît régulièrement dans différents articles de presse pour mettre en avant l’énergie solaire photovoltaïque. Retrouvez l’intégralité de nos parutions sur notre espace presse.

Partagez l'article :